Notre histoire
Première AG de l'association (mai 2019)
Auditions (octobre 2019)
Première répétition (fin octobre 2019)
Victoire Trophée de l'Étudiant (janv. 2020)

La comédie musicale permet de lier le concret, le viscéral du théâtre à l’émotion du chant. C’est une façon de raconter une histoire, de la servir, avec ses conventions propres, ses originalités. Il n’existe pas de contrainte de registre musical ou de genre. Nous souhaitons rendre cette forme accessible, et montrer la richesse des possibilités qu’elle apporte, bien souvent inconnues.

 

De plus, nous avons souhaité créer une initiative aussi ouverte que possible. Nous accueillons des étudiants issus de Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, l'INSA, l'ENSATT ou Sciences po suivant des formations allant de ingénierie au médical en passant par l'histoire et les arts du spectacle. Cette comédie musicale est pour beaucoup une opportunité unique de rencontrer des personnes au-delà de leur cadre scolaire et de nouer des relations fortes et durables.

Dram’Aède a été créée le 4 avril 2019, avec l'envie de mettre en scène une comédie musicale avec des étudiants lyonnais.

En 2019/2020, notre première production "BARE : a pop opera" a réuni près d'une quarantaine de personnes, qu'il s'agisse d'interprètes, de musiciens, de costumiers, de vidéastes...

Avec l'aide de la Maison des Étudiants de la Métropole de Lyon qui nous héberge, nous avons pu prendre le temps de travailler le chant, la mise en scène, les chorégraphies, les orchestrations, les costumes et les décors de notre production.

En janvier 2020, Dram'Aède s'est vu décerné le Trophée de l'Étudiant pour son initiative.

Ce premier projet aboutira avec deux représentations du spectacle, les 2 et 3 juin 2020 au CCVA de Villeurbanne.

CONTACT

NOS PARTENAIRES

logomde.png
Crous-logo-lyon-rond-rouge.png
Logo_Auvergne-Rhône-Alpes.svg.png
1024px-Logo_Grand_Lyon.svg.png
L_etudiant_2014_logo.png
univlyon2_logo201806-standard.png